Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, indique que le budget de son département pour l’année 2019 est estimé à 2,931 milliards de dinars, enregistrant ainsi une hausse de 31% par rapport à l’année 2018.

Lors d’une séance d’audition devant la Commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées, à l’Assemblée des représentants du peuple, Zbidi a estimé que malgré l’augmentation des fonds alloués à son ministère, ils restent cependant en deçà des espérances.

Le ministre de la Défense a fait savoir que le budget de 2019 s’est distingué par ses mesures d’austérité compte tenu de la pression exercée sur le budget de l’Etat et de la situation économique difficile que traverse le pays.

Zbidi a mis également en valeur les efforts de l’Etat pour appuyer ses institutions militaires et sécuritaires, et a appelé à cette occasion à ne pas ingérer l’institution militaire dans les tiraillements politiques pour qu’elle reste une institution républicaine au service de tous les Tunisiens conformément à l’article 18 de la Constitution.