Le dirigeant du Front Populaire Zouheir Hamdi a déclaré mardi, que le remaniement ministériel va créer une nouvelle crise politique après son rejet par le président de la République Béji Caïd Essebsi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Zouheir Hamdi a indiqué que le FP considère que le remaniement ministériel ne peut constituer une solution pour la crise que traverse le pays. Une crise politique, qu’il qualifie de “complexe” et qui “ne se limite pas à une crise de pouvoir ou de programmes”.

Le remaniement opéré par le chef du gouvernement lundi s’inscrit dans le cadre des quotas partisans, du favoritisme et du maintien des intérêts des lobbies influents dans le pays et de ceux des puissances étrangères, estime-il.

Il s’agit, selon lui, d’un “mélange associant Ennahdha à certains symboles du régime déchu appartenant au RCD dissous, et d’autres normalisateurs avec l’entité sioniste “.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a procédé lundi à un remaniement gouvernemental qui a concerné dix huit portefeuilles ministériels dont treize ministres et cinq secrétaires d’Etat.

La porte-parole de la présidence de la République Saida Garrach a indiqué lundi que le président de la République, Béji Caïd Essebsi n’approuve pas la démarche suivie par le chef du gouvernement Youssef Chahed en ce qui concerne le remaniement ministériel “fait à la hâte et pratiquant la politique du fait accompli”.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Saida Garrach a ajouté qu’il n’y a pas eu concertation avec le président de la République à propos de ce remaniement.