Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, a réaffirmé, jeudi 1er novembre, à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, à Tunis, la volonté commune des deux pays de promouvoir davantage la coopération bilatérale en particulier dans les domaines économique, sécuritaire et en matière de lutte contre le terrorisme.

Le chef de la diplomatie néerlandaise a également évoqué la coopération en matière de lutte contre le chômage et le renforcement de l’employabilité, relevant que la Tunisie est un modèle à suivre dans la consolidation de la stabilité dans la région, la consécration de la démocratie et la promotion des droits de la femme.

Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, le ministre néerlandais s’est félicité des relations privilégiées établies entre la Tunisie et les Pays-Bas dans plusieurs secteurs prioritaires.

Il a souligné “l’importance de sa visite en Tunisie qui intervient après celle du chef du gouvernement Youssef Chahed aux Pays-Bas et qui vient renforcer les relations de coopération et d’amitié entre les deux pays”.