La première compétition en Tunisie qui cherche à identifier les meilleurs concepts numériques pour un journalisme innovant et de qualité.

Ces dernières années ont été marquées par l’éclosion de nombreux médias d’information. Leur point commun ? Leur volonté d’être accessibles, innovants et indépendants.

L’objectif du programme MEDIA LOVES TECH est de mettre l’innovation numérique au profit d’un journalisme de qualité et de créer des opportunités de développement et de pérennisation pour les médias.

Lancée par DW Akademie en partenariat avec Al Khatt, cette initiative est ouverte aux journalistes, startuppeurs, porteurs de projets, créatifs, développeurs, designers, société civile, tout acteur individuel ou organisation qui souhaite innover pour un paysage médiatique de qualité en Tunisie.

La meilleure innovation numérique pour le futur du journalisme en Tunisie recevra ainsi 30.000 dinars.

MEDIA LOVES TECH se déroulera en 5 étapes :

1. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 4 octobre 2018.

2. 11 octobre 2018 : Les noms des gagnants de l’étape 1 seront publiés sur le site. Le prix de cette étape est de 3.000 dinars – jusqu’à 10 idées seront récompensées.

3. du 22 au 24 octobre 2018 : La conférence MEDIA LOVES TECH aura lieu à Tunis. Découvrez grâce à des conférenciers de renommée mondiale, la manière dont l’innovation numérique peut faciliter et améliorer le journalisme partout dans le monde.

4. du 25 au 27 octobre : Pendant le Hackathon, le prototypage des projets sélectionnés sera réalisé et se poursuivra jusqu’au 27 novembre.

Les porteurs de projet pourront ainsi être accompagnés de nombreux experts et coachs des univers médias & technologie. Les gagnants de l’étape seront automatiquement invités à la conférence et au Hackathon.

5. La cérémonie de clôture aura lieux le 4 décembre 2018 à Tunis pour découvrir les projets finalisés et les gagnants du premier prix.