L’Instance politique du mouvement Nidaa Tounes estime que le chef du gouvernement Youssef Chahed doit procéder “à un remaniement ministériel dans les plus brefs délais”.

Dans son communiqué publié sur sa page facebook, dimanche 15 juillet, Nidaa Tounes a fait observer que le remaniement ministériel permettra de combler la vacance et de remplacer tout membre de gouvernement dont l’action n’a pas été à la hauteur de la confiance placée en lui par les députés du parti.

L’Instance a également réaffirmé l’importance que le remaniement se fasse en prenant en considération “les facteurs de la compétence et de l’efficience dans la mise en oeuvre des programmes tracés et loin de la politique des quotas partisans”.

L’Instance politique s’est félicitée de l’appel lancé par la présidence de la République à tenir une réunion, ce lundi 16 juillet, mentionnant qu’elle soutient entièrement les démarches menées par le président de la République pour trouver une solution consensuelle et définitive à la crise politique qui a bloqué la marche des institutions de l’Etat.

Il est à signaler que la composition du gouvernement de Youssef Chahed a connu dernièrement le départ de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem qui a été remplacé par le ministre de la Justice Ghazi Jeribi. Ce dernier assure l’intérim à la tête du département de l’Intérieur. Samedi 14 juillet, le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, a, lui aussi, présenté sa démission, laquelle a été acceptée par Youssef Chahed.