Une usine de production des briques, sera créée, dans la zone industrielle de Tajerouine (Le Kef), moyennant 75 millions de dinars, a annoncé lundi, le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises Slim Feriani.

Cette usine sera réalisée par le groupe Poulina Holding sur une superficie de 10 hectares, et permettra de développer le tissu industriel et promouvoir l’emploi dans le gouvernorat du Kef d’autant que sa capacité d’emploi est estimée à près de 200 emplois, (dont 120 emplois indirects), a précisé le ministre lors d’une visite effectuée dans la région.

Le premier responsable des projets de PGH, Taieb Ktari a indiqué que l’usine de briques à Tajerouine sera lancée après trois semaines pour qu’elle soit prête au début de 2019, notant que le projet fonctionera à l’énergie solaire.

Quant à la zone industrielle, elle sera aménagée sur une superficie de 50 hectares, qui peut être étendue ultérieurement, à 100 hectares ou plus, pour répondre aux demandes d’emploi et de création de nouvelles entreprises dans le pays.

Par ailleurs, une société des études, dotée d’un capital de 500 mille dinars a été créée pour réaliser les études techniques relatives à la zone de libre-échange à Sakiet Sidi Youssef, selon le ministre .