La Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD) étudie actuellement un projet de financement destiné au secteur privé tunisien, selon le président exécutif par intérim de l’institution, Mohamed Alammari.

Dans une déclaration aux médias, en marge d’un forum du secteur privé du groupe de la BID organisé à l’occasion des 43èmes Réunions annuelles du groupe, Alammari a précisé qu’il s’agit d’une ligne de financement dont la valeur sera fixée au cours de cette année.

“Les financements seront déterminés en fonction du besoin de la banque bénéficiaire et ne se limiteront pas à une banque bien déterminée”, a-t-il précisé, rappelant que la banque Wifak Bank, dont l’ICD détient 33% de son capital, constitue un des investissements de son institution en Tunisie.

A rappeler que l’ICD a été créée en novembre 1999 pour être la vitrine du secteur privé auprès du groupe de la BID. Son capital déclaré s’élève à 4 billions dollars, détenu par la BID et 54 Etats membres ainsi que 5 institutions financières des pays membres.