La présidence du gouvernement a décidé d’entamer la mise en œuvre des mesures prises lors du conseil ministériel restreint du 14 décembre 2017 concernant la société confisquée Dar Assabah.

Ces mesures portent, notamment, sur le paiement par le Groupe Al Karama Holding des arriérés de la société.

Un calendrier sera établi pour accélérer la cession des parts directes et indirectes de Dar Assabah.

Dans un communiqué publié vendredi 23 courant, la présidence du gouvernement indique, par ailleurs, que les indemnités des employés de la radio privée “Shems FM” seront versées à partir de fin février 2018 jusqu’à la fin de l’opération de cession.

La présidence ce du gouvernement réaffirme dans son communiqué le souci de garantir la réussite de l’opération de cession dans les deux établissements de presse et de prendre toutes les mesures nécessaires pour y assurer la paix sociale et défendre les droits du personnel.

Ces décisions interviennent à l’issue de séances de négociation entre la présidence du gouvernement, les syndicats des médias (le SNJT et le syndicat général de l’information), le Groupe Karama Holding, la direction générale de Dar Assabah et de Shems FM, en concrétisation des décisions du chef du gouvernement Youssef Chahed au sujet des deux établissements.