Jet tours, voyagiste créé par Air France il y a presque 50 ans, fait de la relance de la destination “Tunisie” le point d’orgue de sa saison 2018. C’est ce qu’écrit le site web tourmag.com.

A noter que quelque 250 responsables d’agences sont réunis, actuellement, au SunConnect Aqua Resort à Djerba. Et selon  Jérôme Delente, le directeur du réseau de distribution Thomas Cook, la Tunisie a été choisie par conviction.

Le p-dg Thomas Cook, Nicolas Delord, renchérit en disant que «nous sommes venus pour relancer la destination, non seulement notre production 2018, mais aussi pour inciter tous les acteurs du voyage à revenir iciLa France a beaucoup manqué à la Tunisie, à tel point que nous avons fait l’objet d’un reportage de 20 minutes à la télévision nationale” à l’occasion de l’ouverture du congrès, lit-on sur le site. «L’objectif de la convention est aussi de sensibiliser les agents de voyage sur le thème de la responsabilité des touristes français par rapport à une économie locale en grande difficulté», assure le patron de Jet Tours.

En effet, certes 2017 a été marquée par une nette reprise touristique en Tunisie, remettant ainsi en vedette la destination, cependant dans les faits, cette reprise est essentiellement dominée par les touristes russes et algériens qui ont remplacé la clientèle européenne.

C’est pour changer cette donne que, pour cette année 2018, Jet Tours aurait décidé “de taper du poing sur la table et de faire de la Tunisie, notamment Djerba, l’une des priorités de son développement“.