Les relations tuniso-irakiennes et les prochaines échéances bilatérales ont été au centre d’un entretien mardi entre le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et Faleh al-Fayadh, conseiller à la sécurité nationale dans le gouvernement irakien, en visite de travail en Tunisie du 8 au 10 janvier.

Jhinaoui a renouvelé, à l’occasion, ses félicitations au peuple et au gouvernement irakiens pour leur victoire contre le terrorisme et la reprise du contrôle de tout le territoire irakien.

“Cette victoire constitue un pas important vers la reconstruction et le rétablissement de la place de ce pays frère et son rôle au niveau régional et international”, a-t-il relevé.

Le ministre a affirmé que la Tunisie aspire au développement de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, mettant en avant le niveau privilégié des relations et de la coordination, en particulier dans le domaine sécuritaire.

De son côté, le responsable irakien a exprimé le souhait de son pays de développer la coopération avec la Tunisie, saluant son expérience de transition démocratique.