Tunisie : Une semaine d’actualités

– Le chef du Gouvernement, Youssef Chahed confie l’intérim du ministère de la Santé au ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, à la suite du décès de Slim Chaker d’une crise cardiaque.

– La présidente de la République de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca, entame une visite officielle de trois jours en Tunisie à l’invitation du président de la République, Béji Caïd Essebsi.

– Un conseil ministériel restreint adopte une série de mesures pour améliorer la situation financière de la pharmacie centrale.

– L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) adopte en plénière le projet de loi de finances complémentaire pour l’exercice 2017 par 109 voix pour, 12 voix contre et 5 abstentions.

– L’ambassade du Koweït à Tunis fait don d’un 1,7 million dinars pour la restauration et la rénovation de 12 écoles dans les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid.

– Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed décide la nomination d’Abdellatif Hmam à la tête de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

– La Banque africaine de développement (BAD) accorde à la Tunisie deux prêts totalisant 38,626 millions d’euros pour le financement du projet de valorisation des périmètres irrigués et le développement des chaines de valeur agricoles en Tunisie.

– L’Université Paris-Dauphine (France) remet, à Paris, le Doctorat Honoris Causa, aux membres du Quartet du dialogue National, prix Nobel de la paix 2015.

– Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi avertit que ” toute atteinte à l’unité du Mouvement Ennahdha et de ses structures représente une menace pour le projet de transition démocratique et une atteinte à la sécurité nationale “.

– Fin de dépôt des candidatures pour la présidence de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Six candidats sont en lice pour ce poste.