Quand on l’interviewe BCE, c’est ce qu’il ne dit pas qui compte le plus…

A 90 ans, avoir autant de clairvoyance et d’esprit relève du miracle. Et les réponses de BCE aux questions qui pleuvent émanant d’un journaliste émérite restent toujours une énigme pour les analystes :

  • Pour certains, cet homme veut rester au pouvoir et veut surtout ne pas le quitter en 2019 : avec l’expérience vécue de deux prédécesseurs balayés par le tsunami de l’Histoire, serait-t-il fou à ce point? Je reste convaincue qu’il veut sortir par la même grande porte par laquelle il est entré pour un repos bien mérité après avoir remis les pendules à l’heure.
  • Pour d’autres, il se serait acoquiné avec le gourou pour leur offrir le pays. Ce grand monsieur –qui maîtrise parfaitement le CORAN et l’utilise avec finesse quand il le faut surtout pour épingler les prétentieux gens de “gôche“ qui n’ont fait que profiter d’une révolution qu’ils n’ont jamais vu venir-, ce grand monsieur, donc, connaît bien le danger qu’ils représentent -à l’image de ces aspergeurs d’acide- sait qu’il faut les neutraliser à la base, ce qu’il a mené à brio, et maintenant on est sidéré quand on les écoute miauler, tout en se méfiant de leurs traîtres coups de griffes.
  • Pour une fois, j’ai vu BCE se lâcher contre un gars de “gôche“ et aller le décrire par un verset! Du coup, on a vu les adeptes de ce politicard engommée le traiter de tous les noms: faut dire que réussir à bien vivre en ne faisant rien c’est pas donné à tout le monde! Faut appartenir à une fassecte!

Par contre, pendant que tout ce beau monde faisait de l’explication de texte, un événement discret et vital pour l’avenir de notre pays est quasiment passé inaperçu: la visite de HAFTAR, l’homme puissant de la LIBYE voisine que l’ONU ne reconnaît pas, encore quelqu’un sans qui on ne peut rien faire et, une sorte de gourou libyen en quelque sorte mais bien armé celui-là …

Qu’on le veuille ou pas, la TUNISIE ne pourra avancer qu’avec ses bons fonctionnaires réhabilités, son gourou assagi et des voisins apaisés: si cet objectif est atteint, beaucoup de des 208 partis disparaîtront pour inutilité, inefficacité et inadaptation à l’évolution de l’Histoire …

Mais allez expliquer tout ça à ces membres de la FASSECTE, c’est de la perte de salive!