Tunisie : Pour une nouvelle génération de jeunes négociateurs pour le climat

L’Association tunisienne pour la Protection de l’Environnement et la Sécurité Climatique organise, le 26 aout 2017, une première session de formation intensive intitulée ”la nouvelle génération des jeunes négociateurs pour le climat, en partenariat avec Legacy International et la Fondation Heinrich Boll.

Il s’agit d’une formation cadre avec le processus des négociations mis en place pour faire face à ce défi planétaire. Pour la toute première fois, les gouvernements de la quasi-totalité des pays à l’exception des Etats Unis travaillent ensemble dans le cadre d’un processus complexe qui questionne le modèle d’organisation et les économies et replace l’environnement, le développement humain ou encore la solidarité entre les peuples au cœur des enjeux.

A l’approche de la 23ème réunion annuelle sur le climat, cette formation vise un renforcement des capacités des jeunes tunisiens pourqu’ils soient bien outillés et pour pouvoir participer avantageusement au processus des négociations.

Elle s’adresse aux militants écologistes, aux étudiants universitaires et à toute personne désireuse de s’informer davantage sur le système de négociations sur le climat au sein de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) ainsi que sur les enjeux de la prochaine Conférence des Parties du 6 au 17 novembre 2017 à Bonn.

15 participants seront sélectionnés pour assister à la formation. La date limite de candidature est fixée pour dimanche 20 août 2017 à midi (12h00).