
L’entretien a permis d’examiner les meilleures voies pour venir en aide aux Libyens, accélérer le processus politique dans le pays et garantir l’installation des institutions permanentes et stables au service des différentes catégories du peuple libyen, a également déclaré Ghassen Salama, ajoutant que “l’opportunité semble aujourd’hui être bien réelle pour cela”.
Au cours de cette rencontre, Khemaïes Jhinaoui a affirmé que la Tunisie est toujours prête à soutenir et à faciliter le travail de la mission des Nations Unies en Libye.
Il a également dit avoir évoqué avec son hôte la feuille de route issue de l’accord de Skhirat et ce qu’il faut entreprendre après la visite en Tunisie il y a deux jours du chef du gouvernement d’union nationale libyenne, Fayez Sarraj, au cours de laquelle il a rencontré le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
A rappelé que Ghassen Salama, de nationalité libanaise, a récemment été nommé nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, en remplacement de l’Allemand Martin Kobler.


