Tunisie : Jendouba et Le Kef ont attiré la moitié des touristes algériens en 2016

644.000, c’est le nombre de touristes algériens enregistrés, de janvier à décembre 2016, au passage frontalier de Melloula, dans la délégation de Tabarka (gouvernorat de Jendouba), ce qui représente une augmentation de plus de 32% en comparaison avec l’année 2015, selon un rapport du commissariat régional au tourisme de Tabarka.

Idem pour le passage de Babbouche (délégation Ain Draham à Jendouba) qui a enregistré, pour la même période, l’entrée de 127.000 touristes algériens, soit une évolution de 55% par rapport à l’année 2015.

Au total, Hichem Mehouachi, le commissaire régional au tourisme, a indiqué que le nombre des touristes algériens venus en Tunisie à travers les postes frontaliers de Melloula, Babbouche et Jelil (gouvernorat de Jendouba) et Sakiet Sid Youssef (gouvernorat du Kef) s’élève à plus d’un million, représentant ainsi la moitié des touristes algériens ayant séjourné en Tunisie en 2016.

La seule ville de Tabarka a connu la visite de 1580.000 touristes, ce qui constitue une évolution de 15% par rapport à 2015. Mehouachi exolique cette forte affluence des touristes algériens par la stabilité sécuritaire enregistrée dans la région et la qualité des services touristiques.