
Les discussions ont porté essentiellement sur l’impulsion de la coopération économique et commerciale entre les hommes d’affaires du Grand-Tunis et leurs homologues aux Etats-Unis.
Aussi, cette rencontre, ayant pour objectif d’instaurer un partenariat permanent win-win, a été l’occasion de présenter le bilan et les perspectives de la coopération entre la CCI TUNIS et l’Ambassade des Etats-Unis.
Ainsi, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour des nouvelles thématiques de projets pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis avec le soutien de l’Ambassade des Etats –Unis , en l’occurrence: l’extension de deux modules à la plateforme Tunisia Trading et la création des nouveaux services dédiés à l’entreprise à travers la formation.
Par ailleurs, M. Mouakhar, au nom de la CCIT, a exprimé le vif souhait que les Etats-Unis participent massivement à la conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu 29-30 novembre 2016.
M. Mouakhar a également souligné l’importance qu’attache la CCIT à l’accélération des négociations sur un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et la Tunisie.


