La BIAT ouvre un nouveau point de relation clients sur le web

Par : Hamza

biat-event-siteweb-29072016-wmc.jpg

La BIAT a organisé le 29 juillet 2016, au sein de son siège social, une rencontre de présentation de son nouveau site web institutionnel, en présence de représentants de banques confrères, assureurs, intermédiaires en Bourse, financiers et partenaires. 

Pour Mohamed Agrebi, directeur général de la BIAT, «la principale motivation est de fournir toutes les informations utiles à nos actionnaires, aux investisseurs, aux clients et au public d’une manière générale, tout en véhiculant l’image de la BIAT telle que nous la percevons de l’intérieur, une institution qui appuie son développement sur la proximité et l’engagement sociétal, et qui met son expertise au profit de l’économie tunisienne et de ses clients».

Au-delà de la modernisation de son image, l’objectif du site est de mettre à disposition du public un outil informatif, clair, dynamique et convivial, remis au gout du jour et regroupant toutes les informations essentielles sur la BIAT, les filiales financières du Groupe BIAT et la Fondation BIAT. «Le nouveau site institutionnel permet une consolidation de la communication financière, une publication régulière de l’actualité de la banque ainsi qu’une présentation claire de sa gouvernance», a déclaré M. Agrebi.

A travers sa nouvelle politique institutionnelle, commerciale et financière, la BIAT souhaite amener davantage d’interactivité et de dynamisme dans ses relations avec son environnement extérieur.

Le nouveau site institutionnel est une étape importante avec un double objectif. D’une part, il offre plus de transparence et de proximité vis-à-vis des différents publics en communiquant de manière régulière sur l’activité de la banque et son actualité ainsi que sur les événements importants. D’autre part, il consolide et promeut l’image de la banque en mettant en exergue son histoire, sa gouvernance, ses réalisations ainsi que ses valeurs et son engagement sociétal.

M. AGREBI a exprimé sa grande fierté de constater que la BIAT, Banque nationale avec des compétences tunisiennes, occupe la place de leader sur le marché tunisien. Ce leadership n’est pas le fruit du hasard, depuis plusieurs années, un travail de fond a été engagé sur la transformation de la banque grâce notamment aux deux plans stratégiques, DEFI et HORIZON, menés sur la période 2008-2016.

Pour Hechmi LAKRICHE, DGA en charge de la Banque de Détail, a rappelé les actions déjà entreprises.

D’abord, la refonte du site commercial de la BIAT, réalisée en 2015, qui met à disposition des clients et prospects une information détaillée sur les offres commerciales en fonction du besoin des clients particuliers, professionnels, tunisiens résidant à l’étranger ou entreprises.

Ensuite, les pages facebook de la BIAT, très dynamiques, comptent parmi les pages les plus suivies du secteur bancaire tunisien et permettent d’interagir avec les internautes, de recueillir leurs suggestions, répondre à leurs demandes d’information et prendre en charge leurs réclamations.

M. LAKRICHE a également ajouté que le Centre de Relation Clientèle, en support au canal internet, est mis en place depuis décembre 2014 pour assurer la coordination des prises de rendez-vous, des demandes d’entrée en relation ainsi que la prise en charge des réclamations et des demandes d’information recueillies sur les canaux digitaux.

Le Centre de Relation Clientèle centralise également les appels téléphoniques entrants de plus de 15 agences de la BIAT et ambitionne de monter en puissance pour couvrir d’autres agences.

Le réseau de 200 agences de la BIAT reste aujourd’hui le point de contact privilégié avec les clients et prospects de la BIAT. Il couvre tous les gouvernorats de la Tunisie et il est soutenu par une force commerciale spécialisée par marché composée de plus de 400 commerciaux au service des clients.

A travers son site web institutionnel et sa politique de communication, la BIAT souhaite offrir plus de transparence et de proximité au public. Banque de professionnels et d’experts, soutenant l’économie du pays et accompagnant les clients dans leurs projets, la BIAT ancre son développement dans une perspective de responsabilité sociétale.

La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse, les actions de mécénat culturel et de sponsoring sportif concrétisent son engagement citoyen.

——————