
Avant sa nomination au Directoire, il assurait la fonction de directeur général adjoint en charge de l’ingénierie des véhicules et du management de la qualité. Michael Steiner succède à Wolfgang Hatz, qui a choisi de quitter le constructeur automobile après avoir occupé ce poste au Directoire au cours des cinq dernières années.
«En nommant Michael Steiner au Directoire et en lui confiant la Recherche & Développement, nous avons trouvé dans nos rangs un expert de tout premier ordre», souligne Oliver Blume, président du Directoire de Porsche.
En 2002, Michael Steiner avait été nommé responsable Innovation et Concepts, avant de se voir confier la direction de la nouvelle gamme Panamera à partir de 2005. C’est en 2011 qu’il fut nommé directeur général adjoint en charge de l’ingénierie des véhicules et du management de la qualité.
Avant de rejoindre le groupe Porsche, Michael Steiner avait travaillé pendant sept ans chez Daimler AG à Stuttgart (Allemagne). Cet ingénieur en mécanique a obtenu son doctorat en ingénierie à l’Université technique de Munich en 1995.
Le nouveau membre du Directoire s’apprête à relever des défis passionnants: électrification, digitalisation et connectivité des véhicules, autant de projets appelés à jouer un rôle majeur pour Porsche.
Le développement de la première voiture de sport entièrement électrique de Zuffenhausen marque le début d’une nouvelle ère. L’objectif de Michael Steiner est clair: combiner la tradition Porsche et les technologies de demain.
Porsche Middle East & Africa FZE


