On n’utilisera plus les produits de Pfizer pour la peine de mort

Par : Tallel

pfizer-medicaments-int.jpgLe laboratoire pharmaceutique Pfizer vient d’interdire l’utilisation de ses produits pour la peine de mort, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde. Cette décision prive les États américains de la dernière source disponible de substances légales pour réaliser des injections létales. Certains envisagent désormais d’autres méthodes d’exécutions, écrit lefigaro.fr.

Et le journal français de préciser : Les États américains sont désormais privés de la dernière source disponible de substances légales pour réaliser des injections létales. Le géant pharmaceutique Pfizer a en effet annoncé qu’il interdirait désormais l’utilisation de ses produits pour des exécutions. «Pfizer fabrique ses produits pour améliorer et sauver la vie des patients. Conformément à ces valeurs, Pfizer s’oppose à l’utilisation de ses produits dans des injections létales pour la peine capitale», a annoncé le groupe dans un communiqué.

Les opposants à la peine de mort ont salué cette annonce du groupe qui rejoint ainsi quelque 25 autres entreprises du secteur pharmaceutique. Concrètement, Pfizer explique que la distribution de sept produits sera limitée à un groupe de distributeurs et d’acheteurs qui s’engageront à ne pas les revendre à des institutions pénales.

Lire tout l’article ici