Coopération : La Tunisie au Forum sino-Etats arabes au Qatar

Par : TAP

La Tunisie participera à la 7e conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes, prévue le 12 mai, au Qatar. C’est Khemaies Jhinaoui, chef de la diplomatie tunisienne, représentera la Tunisie aux travaux de ce forum…

Le Forum de coopération sino-arabe se déroulera en présence, notamment du ministre chinois des Affaires étrangères et du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes. Il sera précédé, le 11 mai, par la 13e réunion préparatoire des hauts responsables et la 2e session du dialogue politique stratégique sino-arabe.

Au terme des travaux du Forum, deux documents intitulés «Déclaration de Doha» et «Plan d’action de la coopération sino-arabe 2016/2018» seront adoptés. Ils portent sur la consolidation des relations sino-arabes et la promotion de la coopération dans divers domaines.

Les systemes de gestion publique ne peuvent pas répondre aux exigences du présent : le systeme des marchés publics est encore incomplet et le systeme de gestion publique est obsolete.

Organisée a l’initiative de l’Instance nationale de lutte contre la corruption en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement, l’Association des contrôleurs publics et l’Association des cadres de contrôle, d’inspection et d’audit dans les structures publiques tunisiennes (ACCIA), cette conférence doit aboutir a une série de recommandations qui seront soumises ultérieurement au gouvernement.