Tunisie – Economie : Des touristes nippons à Tozeur!

Par : TAP

La région de Tozeur pourrait prochainement accueillir des touristes japonais, dans le cadre de la concrétisation des clauses d’une convention de partenariat, signée il y a trois ans, entre le ministère tunisien du Tourisme et l’Agence japonaise de coopération technique (JICA).

Des circuits touristiques ont été aménagés pour répondre aux aspirations et demandes du touriste japonais, connu pour ses préférences en matière d’archéologie et d’éco-tourisme (Sahara et Oasis..), a indiqué le délégué régional du tourisme à Tozeur, Anouar Chitoui.

Ce dernier a mis l’accent sur l’importance de la création de nouveaux produits touristiques et la mise en place de nouveaux espaces, ainsi que l’élaboration d’un cahier des charges qui sera distribué auprès des professionnels pour s’engager à présenter des services haut de gamme au touriste Japonais. Ces produits ont été adoptés, également, par la JICA et seront commercialisés sur le site électronique créé récemment pour la commercialisation de la destination tunisienne sur le marché japonais.

Chitoui a fait savoir que la municipalité de Tozeur attribuera le nom «Japon» à l’une des places de Tozeur, en hommage à l’engagement de ce pays à faire connaître la destination tunisienne auprès du touriste nippon. Il a ajouté dans ce cadre que la convention de partenariat, signée depuis 3 ans, vise notamment le renforcement de la compétitivité du produit tunisien via la commercialisation du tourisme saharien à Tozeur et Kébili.

Le responsable a rappelé que depuis la signature de la convention entre la Tunisie et la JICA, des professionnels des deux gouvernorats, ont participé au salon International du tourisme au Japon et au lancement d’un site électronique qui commercialise la destination tunisienne. Ce site comporte des informations sur les sites et les adresses des hôtels, des agences de voyages, outre des données sur les manifestations et les activités culturelles, les habitudes et traditions des régions mises en ligne par les délégations régionales du tourisme, les fédérations des agences de voyages et de l’hôtellerie.