Economie : 37 entreprises tunisiennes au “Fancy Food Show” à New York

Par : TAP

Environ 37 entreprises tunisiennes spécialisées dans le secteur agroalimentaire participeront à la 62ème édition du salon «Fancy Food Show» qui se tiendra du 26 au 28 juin 2016 à New York. En tant que pays partenaire du «Fancy Food Show» qui accueillera 25.000 visiteurs (distributeurs, importateurs), la Tunisie aura une meilleure visibilité, a affirmé lundi le consultant Cherif Moujabber.

Dans une déclaration à TAP en marge d’une demi-journée d’information sur l’accès au marché Américain de l’Agroalimentaire, il a indiqué que ce salon sera une opportunité pour démontrer que la Tunisie dispose de produits de qualité répondant aux normes internationales, comme l’huile d’olive. «L’huile d’olives est un produit très prisé sur le marché américain», a fait savoir Moujabber, précisant que 50 pays producteurs et exportateurs exposeront leurs produits (huile d’olives) au Fancy Food Show. «Les consommateurs américains veulent essayer de nouveaux parfums et de nouvelles textures de produits naturels et biologiques et aiment le produit qui a une histoire à raconter», a-t-il indiqué.

Dhouha Chtourou, présidente de la société Carthage Olive Oil opérant dans le secteur de production et d’exportation de l’huile d’olive, a, pour sa part, indiqué que ce salon constitue une grande opportunité pour les entreprises tunisiennes, d’autant plus que le marché américain est le plus grand consommateur d’huile d’olive. Et d’ajouter que sa participation au salon vise à renforcer la présence de l’huile d’olive tunisienne, notamment conditionnée, sur le marché américain.

La Tunisie est actuellement le 3ème fournisseur du marché américain en huile d’olive vrac. Les sociétés tunisiennes qui participeront au salon bénéficieront du soutien et de l’assistance technique du programme Tuniso-américain de coaching à l’export géré par Pragma corporation qui se chargera de l’organisation de rendez-vous professionnels au profit de ces sociétés et qui leur permettra de rencontrer des acheteurs américains potentiels afin de positionner leurs produits sur ce marché.