COP 21 : Le choc François Hollande et Hela Cheikhrouhou

La COP 21 est un rendez-vous qui promet. Hollande, défend une approche politique pour empêcher le pire. Hela Chiekhrouhou s’apprête à gérer déjà le jour d’après.

Ce sera un sommet, sans nul doute, historique. La classe politique mondiale est mobilisée. Cela va tourner au combat des titans. Le président français entend mettre à l’index les pays récalcitrants, ceux qui dégradent l’environnement sans vergogne. Hela Cheikhrouhou -plus avisée?- anticipe déjà le scénario extrême et à la tête de World Green Fund, reconfigure la carte du monde et la gouvernance de la rupture.

hollande-cop21,helacheikhrouhou.jpg

François Hollande et le pied de nez américain

En tête de la brigue des récalcitrants, on trouve l’Amérique, la Chine et la Russie. Ces derniers polluent et n’entendent pas passer à la caisse. John Kerry a bien donné le ton en disant que les résolutions de la COP 21 pour contraindre l’Amérique doivent être ratifiées par le Congress dont on connaît l’animosité à ce genre d’engagements. La Chine et la Russie entendent faire payer la facture de leur pollution par les petits pays. Vers quoi court le président français, on ne sait trop.

Hela Cheikhrouhou dessine la nouvelle carte du monde

S’il fallait une Diane chasseresse, cette déesse de la Nature, elle est toute trouvée en la personne de Hela Cheikhrouhou. Hela est une fierté tunisienne. Diplômée IHEC Carthage, prix présidentiel en fin de cursus, Head Treasurer chez Citicorp, chef du projet Energie de demain chez la BAD, elle a été la candidate du continent pour présider le World Green Fund, qu’elle a mis sur pied et dont et pour lequel elle a été plébiscitée par la planète entière.

Elle disposera, en régime de croisière, d’un budget faramineux, détenant le plus gros chéquier du monde. Hela dessine la nouvelle carte géographique des mers et des continents. C’est-à-dire qu’elle anticipe déjà la montée des océans, le bouleversement de pluviométrie. Elle est donc à la tête de l’AFH planétaire et connaît le nouvel aménagement des océans. L’Atlantide est restée une légende. Mais la mutation de l’environnement sera son œuvre légendaire.

A suivre!