Tunisie – Allemagne : Le photovoltaïque, une source d’énergie pour demain

Par : Tallel

 

photovoltaique-tunisie-allemagne.jpgUne délégation d’entrepreneurs opérants dans le secteur de l’énergie photovoltaïque séjourne actuellement en Tunisie (du 23 au 27 novembre 2015).

Dans le cadre du projet EEE, l’AHK a organisé le 24 novembre 2015 un séminaire sur «le photovoltaïque et les technologies de stockage». En présence de Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, et de Dr. Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, des représentants des entreprises allemandes, de la STEG, de l’ANME et d’autres experts internationaux ont donné un aperçu sur l’évolution et les opportunités liées aux énergies photovoltaïques et les technologies de stockage.

Zakaria Hamad a souligné que l’énergie renouvelable est l’un des domaines les plus prometteurs pour l’avenir économique de la Tunisie, mettant l’accent sur les opportunités dans le secteur photovoltaïque.

Dr. Andreas Reinicke a affirmé que le partenariat énergétique tuniso-allemand, soutenu par le ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie (BMWi), constitue une plateforme pour discuter ensemble des défis de la politique énergétique et investir dans la coopération énergétique entre l’Allemagne et la Tunisie.

Dr. Martin Henkelmann, directeur général de l’AHK Tunisie, s’est montré ravi de la présence d’une délégation de huit entreprises allemandes en Tunisie. «Par des nombreux entretiens B2B programmés pour les prochains jours, nous voulons contribuer à l’intensification et à l’élargissement des relations économiques entre nos deux pays, par l’évaluation du potentiel du marché tunisien et l’établissement des contacts d’affaires».