
Et plus récemment, comme pour enfoncer le clou, voilà le secrétaire général de l’ONU qui va parler de nous à RYADH! RYADH où par essence un individu ne vaut rien alors que le 14 Janvier a montré que rien ne vaut un individu quel qu’il soit!
A propos d’individus, on en voit de toutes les couleurs ces temps chez nous comme si on cherchait à faciliter la vie à nos humoristes en panne d’imaginations! Je prends mon courage à deux mains et je vais en citer le maximum qui me viennent à l’esprit; à vous de les deviner à partir des initiales!
– MBG, dont on ne peut nier le professionnalisme ni la compétence, aurait pété un câble! Ce câble existe à mon sens, et pour des raisons de sécurité nationale, il a été jugé utile de le cisailler!
– Le dandy anglais du clan de la politique de l’amour font le nom se conjugue au pluriel comme un H2S vient semer sa zizanie mais en vain et se fait battre à plate couture par le dandy tunisien de la télé “feehrique“ !
Pour terminer, je citerais deux personnages qui se valent par leur minabilité: le premier symbole vivant de notre proverbe tunisien qui nous rappelle que «le feu génère des cendres» et la deuxième personne, dont le hasard a fait que ses initiales soient les derniers de l’alphabet est à l’image de son parti, a voulu enterrer une grande dame de feu que la FRANCE n’a pas réussi à transformer en cendres! Excuse-nous JAMILA, ton nom symbolique et la beauté de ton prénom sont à ta belle image et celle de ton grand pays!


