Tunisie – Economie : La CONECT organise les Comités locaux de sélection dans les régions du sud

Par : Tallel

Dans le cadre de son projet Thniti by CONECT & QFF, en partenariat avec le Qatar Friendship Fund (QFF), la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT)  organise des comités locaux de sélection (CLS) afin d’étudier et discuter les 900 projets qui ont été enregistrés au passage de  la caravane à Kébili, Tataouine, Médenine, Gabès et Sidi Bouzid.

Ces comités de sélection se tiendront comme suit:

CLS  Kébili le 2 novembre 2015
 Tataouine le 3 novembre 2015
CLS  Médenine le 4 novembre 2015
CLS  Gabès le 5 novembre 2015
CLS  Sidi Bouzid le 6 novembre 2015.

Chaque Comité local de sélection est constitué de chefs d’entreprise, de représentants des organismes financiers et des organismes d’appui et d’encadrement de la région  afin de choisir les meilleurs projets. 30 à 40 projets par région seront sélectionnés pour participer à la formation en Lean Canvas et Business Plan, qui se déroulera durant le mois de novembre, toujours dans les régions cibles.

Il est à rappeler que la CONECT fait partie de la plateforme entrepreneuriale de QFF aux côtés de la BFPME, Réseau Entreprendre Tunisie, Intilaq, Taysir Microfinances, l’Association Tunisie Croissance, Projet AMIN, ASSANAD et la BTS.

Aussi il convient de souligner que l’écosystème entrepreneurial de QFF, à travers Thniti, soutient les jeunes entrepreneurs durant les différentes étapes de la création de leurs entreprises; c’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching, le suivi, en allant jusqu’à l’extension…

Ainsi, depuis son lancement en Tunisie, le 8 mai 2013, QFF et ses partenaires ont contribué à la création de 2.000 petites et moyennes entreprises ayant engendré plus de 7.400 emplois directs.