Téléphonie mobile : La Tunisie fait désormais partie du réseau de Lycamobile

Par : Tallel

Lycamobile, considéré comme l’un des plus grands opérateurs mobiles virtuels au monde «MVNO» lance ses services en Tunisie.

C’est à travers un partenariat entre Asel Telecom, fondé par Anis Bouajina, et le groupe Lycamobile UK Limited, que la société Tunisia Services a été créée et a obtenu sa licence «MNVO» pour intégrer le marché tunisien sous la dénomination «Lycamobile Tunisia».

lycamobile-02102015-01.jpg

Créé en 2006 avec pour mission de connecter la famille et les amis dans le monde, Lycamobile s’est développé rapidement avec plus de 14 millions de clients dans une vingtaine de pays à travers le monde, dont particulièrement le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, Hong-Kong, les Etats-Unis, l’Australie…

La Tunisie, le 20èmepays du réseau international de cet opérateur, sera dans ce sens le premier pays arabe et africain qui verra l’entrée de Lycamobile.

Une entrée mûrement étudiée, selon le fondateur de Lycamobile, Subaskaran Allirajah, qui estime que : “La Tunisie est l’un des pays les plus développés d’Afrique du point de vue des télécommunications. Elle possède, d’un autre côté, une large communauté à l’étranger, principalement en Europe. Ces facteurs font de votre pays un marché porteur qui encourage Lycamobile à y investir dans cette phase d’expansion internationale, que nous poursuivons après les lancements de ces derniers mois de 2015 qui ont eu lieu en Roumanie et à Hong Kong“.

Anis Bouajina, PDG d’Asel Telecom, insistera pour sa part sur l’importance de la création de ce genre de projet pour la Tunisie en termes d’investissement et de création d’emploi indiquant. «Ce projet ne peut que dynamiser le marché. L’investissement direct sera de plus de 60 millions de dinars sur trois ans et Lycamobile Tunisia permettra la création de plusieurs centaines d’emplois directs et indirects».

Le lancement de la marque Lycamobile Tunisia a été annoncé aux représentants des médias dans le cadre de cette conférence de presse tenue le jeudi 1er octobre 2015. Une présentation réalisée par Chris Tooley, PDG de Lycamobile UK, Anis Bouajina, PDG d’Asel Telecom, Elhem Arfaoui, PDG de Tunisia Services, et Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom.

lycamobile-02102015-02.jpg

Lors de la conférence de presse, les intervenants ont rappelé que la Tunisie, grâce aux importants investissements faits ces dernières années, dispose d’infrastructures de télécoms les plus développées de l’Afrique, indiquant que notre pays possède d’un autre côté l’un des taux d’utilisation les plus élevés de téléphones mobiles parmi les pays d’Afrique, avec un taux de pénétration du mobile de 132% et un taux de pénétration d’Internet de 49%.

D’un autre côté, il a été rappelé que la diaspora tunisienne dans le monde est estimée à plus de 1,2 million en 2012, dont plus de 660 mille Tunisiens établis en France, 189.000 en Italie et 86.000 en Allemagne.

Ainsi, grâce à Lycamobile, les Tunisiens, qu’ils soient résidents dans le pays ou à l’étranger, pourront bientôt bénéficier des offres prépayées de cet opérateur avec des tarifs attractifs pour des appels nationaux et internationaux ainsi que des services de données.

Conformément à la vision de Lycamobile et à ses objectifs de «connecter le maximum de gens à leur pays d’origine avec des tarifs abordables et attrayants», cet opérateur tâchera de permettre aux Tunisiens de rester en contact avec leurs proches ou amis, qu’ils soient en Tunisie ou ailleurs.

Pour plus d’informations sur les services de Lycamobile sont disponibles sur le site web: http://www.lycamobile.com

——————-