CHRONIQUE : Guide du Parfait petit fauteur de troubles – PPFT- en 400 mots

tunisie_bardo_ter.jpg
Chaque révolution ou événement majeur génère de manière spontanée différentes créatures dont une espèce facilement identifiable et que les chercheurs ont désigné par le label PPFT. Vu la nature de leur comportement et celles de leurs actions, certains spécialistes les appellent aussi les NINI et les anglophones WAAW –contraction de with against and against with. On sait qu’elles cherchent à avoir un pouvoir autobloquant et cela dans tous les sens, même quand les choses sont en place. Elles cherchent à injecter dans le système une phagocytose foudroyante.

Les historiens connaissent bien ces créatures postrévolutionnaires, lesquelles, contre les corps fragiles, font des ravages irréversibles. Et les cas sont légion: la révolution industrielle a massacré l’AFRIQUE qui en subit encore les conséquences; les deux Guerres mondiales ont réduit le MOYEN-ORIENT en cendres et ont découpé l’Allemagne laquelle, solide comme un roc, a pu reconstituer son unité; et la COREE…

Aujourd’hui chez nous, le PPFT a muté et les chercheurs de MONTPLAISIR lui ont développé une “troïka“ d’antennes pour étendre son action et Massacrer Minablement son Monde –en abrégé 3M.

Ce PPFT3M obéit à une logique implacable: se nourrissant de pétrodollars, il applique les règles du gourou et met au point d’une manière systématique les moyens de contestation en réveillant les atavismes profonds, en activant le Tribalisme et la Haine des autres avec un Esprit malsain; une Occultation organisée de la Crise économique; en développant le Régionalisme et l’Anathème  systématiques, une Terreur permanente de l’Impie féminine tout en étant Egocentrique par-dessus tout …

Les premières lettres des mots soulignés en rouge –THEOCRATIE- symbolisent l’objectif suprême du gourou et expliquent cette pagaie régnante, ces grèves à répétition, ce phosphate en panne, ce pétrole introuvable, ce massacre de l’enseignement, le BARDO, BOUCHOUCHA, le tourisme, en attendant ce qui risque hélas d’arriver pour anéantir ce peuple, etc.  

La déferlante du PPFT3M continuera tant que le gourou le voudra, lui qui n’est pas prêt de céder à ses intangibles principes; BCE l’a bien compris et sauve les meubles avec des troupes désorganisées et cacophoniques, maintenant qui sauvera… Mais qui enterrera ELYSSA? Il n’y a que le seigneur qui pourra en décider!