Microsoft : 40 ans… mais que des évolutions!

microsoft-2015.jpg
Microsoft vient d’éteindre sa 40ème bougie. En effet, c’était le 4 avril 1975 que Bill Gates et Paul Allen ont lancé cette société qui, 40 ans durant, n’a cessé d’évoluer et de se développer.

Au bout de ces quatre décennies, le fondateur de Microsoft est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée de 79,2 milliards de dollars; la société pèse 63 milliards d’euros, pour 16 milliards de résultats nets, soit un taux de rentabilité de 25%. Elle compte plus de 120.000 employés à travers le monde.

Microsoft Windows est présent dans 91,2% des PC du monde…, et la marque progresse fortement sur le mobile avec, par exemple, 14,2% de parts de marché en France.

En outre, plusieurs événements et plusieurs lancements ont rythmé l’histoire de la société, laquelle semble retrouver une nouvelle jeunesse depuis l’arrivée de Satya Nadella en tant que PDG, estiment les analystes.

Une chose est sûre, Nadella poursuivra le périple entamé par Bill Gates et Steve Ballmer en attaquant de nouveaux marchés et en misant notamment sur les services cloud, et sur Skype.