Tunisie Catering en difficulté : Tunisair n’assure plus les repas sur ses vols à partir de Tunis-Carthage

Par : TAP

Le transporteur national Tunisair “n’est pas en mesure d’assurer les prestations de repas et de collations sur ses vols en raison de l’arrêt de l’approvisionnement par son prestataire de catering actuel Tunisie Catering”, a indiqué mercredi, la compagnie dans un communiqué.

La directrice centrale de la communication et des relations internationales a ajouté à l’Agence TAP que la compagnie nationale “cherche un autre fournisseur”

Les voyageurs a bord des lignes de Tunisair ont noté depuis début Mars l’absence de repas et de collation lors des vols, ce qui a provoqué leur désenchantement.

Tunisie Catering, dont 45% du capital revient à Tunisair est incapable d’assurer les services de catering à l’aéroport de Tunis Carthage en raison de ses difficultés financières, a précisé à l’Agence TAP, le représentant commercial de la société, Mohamed Chokri Chrigui.

Le déficit commercial de Tunisie Catering est dû au fait que Tunisair ne s’est pas acquittée de ses dettes auprès de Tunisie Catering, ce qui n’a pas permis à cette dernière de rembourser les factures de ses fournisseurs et partant de préparer les collations prévues, a ajouté M.Chrigui.

Il s’agit également, d’un manque de personnel en raison de l’arrivée à terme, début mars, des contrats d’un nombre d’agents de Tunisie catering.

Tunisie Catering a également perdu ces dernières années ses principaux clients à l’instar de Qatar Airways, la compagnie Emirates Airline et le transporteur allemand Lufthansa, a-t-il encore dit.

Pour le responsable de la société, il est impératif d’organiser un dialogue entre le ministère du transport, Tunisair et le partenaire français Investrest qui détient 34% de Tunisie Catering, afin de trouver des solutions urgentes à ces problèmes.

Selon M.Cherigui, les unités de catering des aéroports de Djerba-Zarzis et Enfidha-Monastir continuent à offrir leurs services normalement.

Tunisie Catering emploie 900 agents au sein de ses unités établies près de plusieurs aéroports. La société dotée d’un parc de 37 camions, assure les services de “Catering New Rest”, entreprise active dans plusieurs pays.