Agriculture : L’UTAP demande au gouvernement d’accélérer l’indemnisation des agriculteurs sinistrés

Par : TAP

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) appelle le gouvernement à accélérer l’indemnisation des agriculteurs sinistrés par les dernières inondations. Dans un communiqué rendu public lundi 2 mars 2015, l’UTAP me l’accent sur la nécessité de résoudre «sérieusement» le problème d’endettement de ces agriculteurs afin de les aider à surmonter les retombées de cette catastrophe et partant, de sauver la saison agricole.

L’organisation agricole a souligné, en outre, l’importance d’intervenir rapidement en vue de dresser un inventaire des terrains sinistrés par les inondations et des dégâts subis par les agriculteurs victimes de cette catastrophe naturelle, et ce en collaboration avec les différentes structures y relevant.

L’UTAP recommande également d’identifier des solutions devant assurer la collecte des eaux pluviales dans les barrages et lacs de montagne et le transfert des quantités d’eau en excès vers les régions du centre et du sud.

Dans son document, l’organisation agricole exprime son soutien absolu envers les revendications légitimes des agriculteurs victimes des inondations. Elle fait état, dans ce cadre, de sa compassion envers les familles sinistrées, appelant le gouvernement à prendre des mesures urgentes en vue de faire face à la situation actuelle et d’identifier des solutions devant protéger les régions des inondations qui les menacent chaque année.