Tunisie – Economie : Légère hausse de l’indice des prix à la consommation familiale

Par : TAP

L’indice des prix à la consommation familiale a enregistré une légère hausse de 0,1%, au cours du mois de mars 2014, en comparaison avec le mois de février dernier, selon les données publiées, vendredi 4 avril, par l’Institut national de la statistique (INS).

Selon l’INS, cette hausse est, notamment, due à la croissance de l’indice des prix du groupe “habitat et énergie domestique” (+0,3%); les prix de maintenance du domicile ont augmenté de 0,8%, alors que les prix des loyers ont cru de 0,4%.

Les prix du groupe “meubles, équipements et services domestiques” ont enregistré une augmentation de 0,3% en raison de l’accroissement des prix des ustensiles de cuisine (0,6%), des équipements électroménagers (0,2%) et du groupe «linge de maison» (0,2%).

Les prix du groupe “produits alimentaires et boissons” ont enregistré une légère régression de 0,1%, par rapport au mois de février 2014. L’INS a expliqué cette baisse par la régression des prix de plusieurs produits alimentaires, notamment les viandes et les légumes frais.

Cependant, l’INS fait part de la poursuite de la hausse des prix du groupe “Produits et services divers”, précisant que les prix “des soins corporels” ont augmenté de 0,4% en comparaison avec le mois de février 2014, ainsi que ceux des “services financiers”, qui ont augmenté de 5,5%.