
C’est Wided Bouchamaoui, présidente de la centrale patronale UTICA, qui a sonné la cloche de la Bourse en présence de Sofiene Sellami, président-directeur général de MPBS, Salah Sayel, président du Conseil du marché financier (CMF), Fadhel Abdelkefi, président du Conseil d’administration de la Bourse, ainsi que Moncef Sellami, patron du groupe One Tech Holding, et Mansour Moalla, ancien ministre de Finances.
Rappelons que l’introduction en Bourse de la société MPBS a été réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital réservée au public, portant sur l’émission de 1.850.000 actions, diffusées au moyen d’une Offre à Prix Ferme et d’une cession sous forme d’un placement privé de 122.245 actions, au prix de 6 dinars l’action. Le montant total levé sur le marché à travers cette opération a atteint 11,8 millions de dinars. Après augmentation, le taux d’ouverture du capital est de 32,07%.
Par ailleurs, la demande exprimée pour l’OPF a représenté 1,3 fois la quantité d’actions offertes et a attiré 1.669 nouveaux actionnaires. Le placement privé a été souscrit par 3 investisseurs.
Avec les 6.150.000 actions composant le capital de la société, introduites aujourd’hui au marché principal, la capitalisation boursière de la société MPBS s’élève à 37 millions de dinars.


