Tunisie – Emirats : La CCI de Sfax organise une mission d’hommes d’affaires au “SIAL MIDDLE EAST“

Par : Tallel

guide-huile-olive.jpgDans le cadre de la prospection de nouveaux marchés et autres opportunités de partenariat dans les pays du Golfe arabique, et à l’occasion de la tenue du Salon International de l’Alimentation “SIAL MIDDLE EAST 2013“, la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) organise, au profit des hommes d’affaires tunisiens, une mission aux Emirats Arabes Unis pour la visite de cette importante manifestation qui se tiendra du 24 au 26 novembre 2013 au Centre des expositions d’Abu Dhabi.

La CCIS rappelle que, par le nombre et la qualité de ses exposants, venus de plusieurs pays à travers le monder, le SIAL Middle East est une véritable plateforme mondiale d’affaires dans la région du Moyen-Orient et une vitrine de l’innovation de l’industrie agroalimentaire dans tous les secteurs de l’alimentation.

A noter également que parallèlement au Sial, le Festival International du Palmier et des Dattes aura lieu du 21 au 26 novembre; il regroupe plus de 175 exposants venus de 15 pays.

Ce rendez-vous des professionnels de l’agroalimentaire à l’échelle internationale sera, également, l’occasion, pour lancer, pour la première fois, une grande opération de promotion et de distribution à l’international des versions anglaise et électronique du Guide de l’Huile d’Olive de la Tunisie déjà édité et distribué dans sa version française depuis le mois de février 2013 ; une version qui a connu un grand succès.

Le nouveau Guide comprend des études économiques et statistiques élaborées par des experts spécialistes du domaine sur l’olivier, les olives de table, les différentes variétés de l’huile d’olive, l’huile biologique, le conditionnement de l’huile et le grignon.

Il regroupe, aussi, tous les intervenants et professionnels du secteur: producteurs, exportateurs, conditionneurs, fournisseurs d’équipements et services.

Le Guide comporte, aussi, la liste des organismes et administrations d’appui du secteur oléicole en Tunisie.

Enfin, la CCIS indique que la version anglaise du Guide est déjà prête. Et ce n’est pas tout, puisque les versions russe et chinoise sont en préparation et sortiront courant 2014.