Tunisie : La Sotutour devient une propriété du ministère de la Jeunesse

Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’acquérir la Société tunisienne du tourisme “SOTUTOUR“ pour la modique somme de 3 millions de dinars. La nouvelle a été annoncée par le ministre, Tarek Dhiab. Officiellement, cette acquisition va permettre au ministère de faire d’importantes économies au niveau du coût de la billetterie et de l’hébergement.

Pour mémoire, la SOTUTOUR dispose d’une agence de voyages «Seven Tours» et de deux unités hôtelières, hôtel «la Baie de Soleil» à Hammamet–nord et la «Pinède» à Borj Cédria.

Selon M. Dhiab, l’hôtel de Hammamet sera spécialisé dans l’hébergement des élites sportives nationales, et celui de Borj Cedria dans les stages pour jeunes sportifs.

Créée en 1968, la SOTUTOUR, ex-propriété du Rassemblement constitutionnel démocratique (parti de Ben Ali dissous) avait, sous couvert de promotion du tourisme social, une mission d’embrigadement et de quadrillage des jeunes étudiants et élèves.

Connaissant bien maintenant les méthodes du parti actuel au pouvoir, Ennahdha, tout indique que le nahdhaoui Tarek Dhiab compte en faire autant. Il a révélé que quelque 1.200 jeunes originaires de toutes les régions du pays ont déjà séjourné, cette année, gratis, dans ces établissements hôteliers.

Sans commentaire.