
M. Esseyah a ainsi sonné la cloche pour donner le coup d’envoi au démarrage des négociations en Bourse du titre de son entreprise. «Notre introduction en Bourse va incontestablement nous permettre d’élargir nos marchés et conforter davantage la notoriété d’Euro-Cycles», a-t-il souhaité.
Pour sa part, M. Abdelkefi a rappelé du rôle du marché financier et sa contribution dans le financement de l’économie tunisienne. Il a déclaré dans ce cadre que son institution va sans aucun doute atteindre son objectif fixé en 2012 de porter le montant des fonds levés sur le marché financier à plus d’un milliard de dinars.
A rappeler que l’introduction de la société Euro-cycles au marché principal été effectuée suite à une offre publique de vente portant sur 30% du capital, soit 1.620.000 actions anciennes, diffusée au moyen d’une offre à prix ferme de 907.200 actions et d’un placement garanti de 712.800 actions au prix de 11,200 dinars l’action, soit un montant total de 18,2 millions de dinars. Près de 7.600 souscripteurs ont participé à cette opération dont 24 investisseurs avertis l’ont fait dans le cadre du placement garanti. La demande exprimée pour l’OPF a représenté 3,6 fois l’offre proposée.
Avec les 5,4 millions d’actions de nominal un dinar composant son capital introduites aujourd’hui au marché principal de la Cote de la Bourse, la capitalisation boursière d’Euro-Cycles s’élève à 61 millions de dinars.


