Tunisie – AGO New Body Line : “On va poursuivre notre démarche d’investissement”, dixit son PDG

La société New Body Line, récemment introduite sur le Marché alternatif de la Cote de la Bourse de Tunis, a tenu mardi 18 juin à la Maison de l’entreprise son Assemblée générale ordinaire (AGO) présidée par son PDG, Karim Rejeb.

Passant en revue les faits saillants de l’exercice 2012, le PDG a tenu à mettre en valeur les investissements réalisés par son entreprise. «La politique d’investissement de New Body Line vise, d’une part, la poursuite de sa démarche d’investissement pour se doter d’un outil de production à la pointe de la technologie et avec une capacité de production suffisante pour répondre aux besoins de nos clients», a-t-il expliqué.

Durant 2012, la société a réalisé des investissements de l’ordre de 321.095 dinars pour répondre aux besoins de l’activité technique, de mieux la maitriser et de respecter les engagements pris avec ses clients. D’autre part, la société a, dit-il, investi presque dans tous les ateliers de production pour répondre à la demande et pour être à la hauteur de l’attente des clients et proposer un meilleur service.

Pour l’année en cours, M. Rejeb a indiqué que le premier trimestre a enregistré une nette amélioration des indicateurs de l’entreprise affichant des performances qui ont même dépassé les prévisions indiquées dans le business plan. En revanche, durant le deuxième trimestre, la société a vu son activité légèrement régresser à cause de la baisse du nombre de commandes des clients européens.

Kais Bouhajja, commissaire aux comptes de la société, a pour sa part révélé dans son rapport que New Body Line ne dispose pas d’un système de calcul des coûts analytiques lui permettant de procéder à une évaluation fiable de son stock de produits finis et encours de production en fin d’exercice. Interrogé sur ladite réserve, M. Rejeb a promis de traiter cette anomalie dans les prochains mois avec la mise en place d’un nouveau système de calcul fiable et sophistiqué.

Nouvelle composition du Conseil d’administration

L’Assemblée Générale Ordinaire a approuvé la proposition du Conseil d’administration concernant la nomination de trois nouveaux membres portant le nombre des administrateurs à six.

A cet égard, la nouvelle composition du Conseil d’administration se présente désormais comme suit :

ago-body-line.jpg