Meetic : résultats en forte progression sur un an

[06/02/2013 07:58:22] PARIS (AFP) Le site français de rencontres sur internet Meetic, filiale de l’américain Match.com (groupe IAC), a dégagé en 2012 des résultats en forte progression, mais inférieurs à ceux du seul premier semestre, en raison d’importantes dépréciations d’actifs.

Meetic a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 11,7 millions d’euros, en haussse de 31,9% sur les 8,9 millions d’euros de 2011, selon un communiqué publié mercredi. La société avait été rentable à hauteur de 11,9 millions d’euros sur les seuls six premiers mois de l’exercice.

Le groupe a expliqué cet écart entre résultats semestriels et annuels par une dépréciation dans son bilan de la valeur des titres de sa coentreprise en Amérique latine à hauteur de 10,3 millions d’euros. Il avait déjà consenti un effort du même ordre l’année précédente, en passant pour 10,6 millions d’euros de dépréciations sur un certain nombre d’actifs.

Le résultat opérationnel de Meetic s’est effrité de 3% l’an dernier, pour revenir à 39,1 millions d’euros, en dépit d’une nette réduction des dépenses marketing qui pèsent encore près de la moitié du chiffre d’affaires.

Les ventes du groupe ont fortement reculé, à 164,8 millions (-7,6%).