Des Japonais à Hammamet à la rescousse de la recherche alimentaire tunisienne

Par : TAP

Une quarantaine de chercheurs japonais et de nombreux agronomes tunisiens et représentants d’entreprises publiques et privées opérant dans l‘industrie agro-alimentaire et les filières agricoles seront en conclave, du 16 au 20 courant dans le cadre du 12ème Symposium tuniso-japonais.

Il s’agit d’une initiative de l’Institut national agronomique de Tunis (INAT) et de l’Organisation nationale japonaise de la recherche alimentaire, organisée, cette année, en coordination avec l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) sur le thème “la société durable à travers la science et la qualité développées de l’agroalimentaire”.

Cinq jours durant, chercheurs, institutionnels et autres entrepreneurs seront associés à des différentes activités, rencontres de partenariat, ateliers sectoriels et thématiques sur des aspects de l’agriculture.

L’objectif de cette rencontre consiste à trouver des pistes de partenariat tuniso-japonais dans le domaine de la recherche alimentaire et de débattre des aspects promotionnels de filières importantes de l’agriculture, tels que les fruits, les légumes, l’huile d’olive et les plantes aromatiques et médicinales, thèmes sur lesquels sera axée l’intervention de l’APIA lors de ce symposium.

La qualité et le partenariat feront également l’objet d’interventions d’experts de très haut niveau tunisien et japonais.

WMC/TAP