Tunisie : L’égyptien Amer Group veut investir 3 milliards de dollars dans un projet touristique à Taparura

Par : TAP

Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a pris connaissance, mardi, au palais du gouvernement à la Kasbah, d’une proposition égyptienne, soumise par “Amer Group” pour réaliser un projet touristique à Taparura, sur les côtes nord de la ville de Sfax, d’une valeur de 3 milliards de dollars américain.

Le président d’Amer Group, Mansour Amer, a indiqué à l’issue de l’entretien avec le chef du gouvernement que “les négociations vont continuer avec la partie tunisienne concernant le projet”. Il s’agit de la réalisation d’un projet dénommé “Porto Sfax” comportant des unités hôtelières, des terrains de golf, des résidences de luxe, un port de plaisance, un centre médical mondiale et une école internationale…

A rappeler qu’une enveloppe de plus de 150 millions de dinars a été mobilisée au profit du projet de Taparura pour l’assainissement de près de six kilomètres des côtes nord de Sfax, fortement polluées par les déchets industriels. Le projet de Taparura est actuellement en phase de marketing à la recherche d’investisseurs pour la réalisation de projets à vocation touristique, urbaine et de développement.

Amer Group est un grand investisseur dans les domaines de l’immobilier et du tourisme ainsi que dans une série de centres de villégiature en Egypte (Charm El Cheikh, El Ghardaqa et Alexandrie) et dans le monde arabe.

WMC/TAP