Tunisie – Chedly Ayari, «Il n’existe aucune raison valable pour dévaluer le dinar»

Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) est intervenu, mardi 4 septembre, sur les ondes de Radio Express Fm, pour infirmer, personnellement, les rumeurs qui ont circulé sur une éventuelle dépréciation de la monnaie nationale.

Il a déclaré en substance qu’«il n’existe aucune intention, aucun projet, aucune stratégie, et surtout aucune raison pour dévaluer le dinar». Il a tenu à préciser que «le gouvernement et la Banque centrale s’emploient, bien au contraire, à renforcer la stabilité du dinar à travers la mise en place d’un environnement politique, économique et sécuritaire incitatif au développement, à la croissance et à l’investissement».

D’ailleurs, le communiqué de la BCT, rendu public lundi, a déjà démenti les informations diffusées sur certains médais et les réseaux sociaux selon lesquelles l’Institut d’émission s’apprêterait à dévaluer la valeur du dinar tunisien. Et le document de préciser sur  le rôle de la BCT “de défenseur de la monnaie nationale et sur sa volonté de garantir une valeur juste du dinar reflétant les fondamentaux économiques du pays”. 

Wait and see, comme disent les Anglo-saxons.

– Tous les articles sur

BCT