Le nouvel ambassadeur des USA à Tunis chez Samir Dilou

Par : TAP

Le ministre des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou, a reçu, mardi 28 août au siège de son département au Bardo, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Jacob Walles. A l’issue de l’audience, M. Walles a déclaré que la rencontre a permis d’évoquer le processus de transition démocratique en Tunisie, affirmant la détermination de son pays à soutenir le processus engagé sur la voie de l’instauration de la démocratie. “Nous encourageons les Tunisiens à continuer sur la voie de la démocratie”, a-t-il indiqué.

Interrogé sur une éventuelle coopération entre les deux pays dans le domaine des droits de l’homme, le diplomate américain a répondu que cette question a été évoquée lors de son entrevue avec M. Dilou. Il a fait part de propositions présentées en ce sens sans fournir de plus amples précisions.

M. Walles a affirmé l’attachement des Etats-Unis d’Amérique à soutenir la Tunisie au plan économique et à l’aider à surmonter les difficultés rencontrées dans ce domaine après la révolution du 14 janvier.

Les questions de la femme, de la liberté d’expression, des principes des droits de l’homme, de la sécurité dans le pays, de la situation dans les régions et des minorités, ont été les sujets évoqués lors de la rencontre, a encore précisé M. Walles.

WMC/TAP