Logo du groupe Publicis (Photo : Eric Piermont) |
[07/08/2012 07:38:48] PARIS (AFP) Publicis Groupe a annoncé l’acquisition en Inde de Resultrix, une des agences numériques “les plus dynamiques remarquée pour sa réputation créative”, sans donner le montant de la transaction, indique un communiqué publié mardi par le groupe publicitaire français.
Resultrix est présente en Inde, à Singapour, aux Emirats arabes unis et aux Etats-Unis. Cette acquisition “renforce la présence de Publicis Groupe en Inde mais également dans le numérique”, se félicite le groupe publicitaire.
Resultrix offre la palette complète de services dans ce segment: le référencement, les médias en ligne, la conception de sites, les études, l’achat d’espace, la stratégie media des réseaux sociaux et bien entendu le marketing mobile en fort développement.
Créée en 2008, Resultrix intervient sur plusieurs marchés stratégiques dont l’Inde et les Etats-Unis. L’agence emploie plus de 100 experts de l’univers digital à travers ses bureaux internationaux de New Delhi, Bombay, Singapour, Seattle et Dubaï.
Ses principaux clients sont à la fois internationaux et locaux comme Corbis Corporation, Bupa, Standard Chartered Bank, Airtel, Cleartrip, DBS Bank et la Banque nationale des Emirats…
Resultrix sera intégrée à Performics, filiale de ZenithOptimedia, et ses fondateurs conserveront la direction de l’agence.
Selon les prévisions actuelles de ZenithOptimedia (juin 2012), l’Inde est le 16ème marché publicitaire mondial et enregistrera une croissance des dépenses publicitaires de 6,8% en 2012.
Les quatre pays Brésil, Russie Inde et Chine devraient représenter 35% de la croissance mondiale totale.
L’acquisition de Resultrix -encore soumise à l’approbation des autorités de marché- “témoigne de l’engagement stratégique de Publicis Groupe visant à élargir ses opérations en Inde” qui souhaite “y doubler de taille d’ici à 2015”.
Il a récemment acquis l’agence numérique indienne, Indigo Consulting.