à Marcoussis en banlieue parisienne (Photo : Eric Piermont) |
[19/07/2012 16:09:22] PARIS (AFP) Le spécialiste français des gaz industriels Air Liquide a signé un accord pour acquérir l’espagnol Gasmedi, spécialiste de la santé à domicile, pour 330 millions d’euros, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Gasmedi, qui est notamment spécialisé dans l’assistance respiratoire à domicile, formera avec la filiale d’Air Liquide Vitalaire le numéro un du secteur en Espagne, a précisé à l’AFP une porte-parole du groupe.
Air Liquide, qui s’est étendu ces dernières années dans la santé à domicile via plusieurs acquisitions et a fait de la santé un de ses secteurs de croissance, précise que l’acquisition devrait être finalisée au 4e trimestre 2012.
Gasmedi, qui compte 500 employés, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros, avec une croissance de 13%. Il prend en charge 125.000 patients.
La santé à domicile recouvre la mise à disposition de patients d’appareils médicaux (appareils respiratoires par exemple) et de services liés, sous prescription médiale.