La Bourse de Tunis initie les journalistes au traitement de l’information financière

La Bourse de Tunis a organisé mardi 10 juillet 2012 à son siège, un workshop portant sur «Marchés boursiers – communication financière : comment traiter l’information?», à l’intention des journalistes en charge de la couverture des dossiers financiers, et des attachés de pesse des sociétés cotées.

Cet atelier, animé par Yves Boullet, directeur général de l’Ecole de la Bourse de Paris, s’inscrit dans le cadre d’un programme qualifié d’ambitieux par Raouf Boudabbous, responsable communication à la Bourse de Tunis, comportant plusieurs ateliers de travail ainsi que des séances de formation dédiées principalement aux journalistes spécialisés en économie et finance, mais qui n’étaient pas tous présents.

Pour M. Boudabbous, cette absence atteste de la difficulté que connaît la presse tunisienne en matière de spécialisation en finance. «On espère voir l’affluence augmenter durant les prochains ateliers. Nous sommes en fait convaincus que nos journalistes ont vraiment besoin de plusieurs séances de formation dans le domaine boursier et financier en général afin de pouvoir transmettre au grand public une information fiable et surtout facile à comprendre», ajoute M. Boudabbous.

—————

– Tous les articles sur
Bourse de Tunis