
Le patron du groupe a également indiqué que la société a commencé à chercher un terrain au Maroc pour faire transporter le matériel pour la construction d’une usine de cartons ondulés. «Nous pensons que l’industrialisation de la Libye va marquer un pas. En fait, il y a des changements en Libye mais aussi en Algérie où il est devenu très difficile d’y investir à cause des décisions gouvernementales. Donc, nous devons chercher où placer nos investissements pour essayer d’avoir le meilleur rendement possible», ajoute-t-il.
Dans cette optique, M. Ben Ayed a annoncé que le groupe investira probablement dans la fabrication de la margarine au Sénégal. «Nous commençons par la location d’une unité faite par un de nos anciens clients. Nous sommes sur le point de signer un contrat de location-vente de l’usine et nous allons par la suite voir si la situation est favorable, on continuera d’investir dans ce pays, par la suite dans d’autres pays sub-sahariens», précise M. Ben Ayed.
Toujours selon notre interlocuteur, le groupe exporte environ 70% de la margarine et 90% de la mayonnaise fabriquées en Tunisie vers les pays africains. «C’est clair donc que ces pays commencent à consommer. Nous allons donc regarder de près ce qui se passe dans ces marchés afin de fixer une fois pour toutes notre stratégie d’investissement dans ces pays».
– Tous les articles sur
Poulina


