Tunisie – Emploi : Des PME-PMI pour lutter contre la marginalisation!

La Tunisie accueillera, du 24 au 26 avril prochain, le 6ème congrès arabe sur les petites et moyennes industries, co-organisé par l’Organisation arabe de développement industriel, la Banque islamique de développement (BID) et l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII). Il a pour thème «le rôle des petites et moyennes industries dans l’emploi et le développement».

L’objectif de ce congrès est de sensibiliser les participants au rôle que peuvent jouer ces industries dans la lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale mais aussi dans l’établissement de la paix sociale, condition sine qua none pour le développement économique, social et politique.

Il  s’agit aussi d’encourager la réalisation de projets dans les zones reculées et de réduire le déséquilibre entre les régions d’un seul pays.

Des conférences sur les programmes arabes et internationaux dans le domaine du renforcement des petites et moyennes entreprises, les industries vertes et les opportunités offertes pour le développement des PME, le rôle de la mise à niveau et de la modernisation dans le renforcement de la compétitivité des PME, etc. sont prévus au programme de ce congrès.

En marge de cette manifestation, également une exposition des petites et moyennes industries ainsi que des entreprises tunisiennes. Des rencontres B to B seront aussi organisées pour nouer d’éventuels partenariats entre les investisseurs arabes et les hommes d’affaires tunisiens.