Miss Prestige National 2012 : Dailymotion renonce à diffuser le concours

photo_1322932392520-1-1.jpg
accueil de Dailymotion (Photo : Loic Venance)

[03/12/2011 17:13:23] PARIS (AFP) La plateforme Dailymotion, qui devait diffuser en direct dimanche la finale de Miss Prestige National 2012, a décidé de renoncer à la suite d’une mise en garde de la société Endemol, propriétaire de l’élection Miss France, ont annoncé samedi à l’AFP les organisateurs du concours dissident.

“Alors qu’un accord avait été pris il y a 48 heures, le directeur juridique de Dailymotion vient d’annoncer qu’il ne pourrait assurer cette retransmission suite à la réception d’un courrier de +mise en garde+ envoyé par Endemol, via le président de sa filiale, la Société Miss France”, indique un communiqué du concours Miss Prestige National.

“L’ensemble des partenaires de ce concours ont eux aussi reçu des courriers et appels téléphoniques d’intimidation du président de la Société Miss France (…) Notre avocat a pu mettre en évidence très facilement que l’élection pouvait tout à fait avoir lieu et que ni l’organisateur ni aucun des partenaires ne pouvaient être inquiétés juridiquement”, poursuit le texte.

“Mme Geneviève de Fontenay n’a aucune relation avec l’organisateur et le nouveau Comité Miss Prestige National (…) Le jugement n’a donc aucune incidence sur l’élection de dimanche”, font par ailleurs observer les organisateurs de Miss Prestige National.

A la suite du jugement du tribunal arbitral, Mme de Fontenay a décidé de se retirer. Les comités régionaux de son concours ont créé une nouvelle structure et la société d’événementiel Must Coaching organise juridiquement et techniquement la finale Miss Prestige National 2012. Les 29 candidates en lice sont celles désignés en région tout au long de l’année, avant le jugement, dans le cadre du concours Miss National de Mme de Fontenay.

Après le forfait de Dailymotion, la finale Miss Prestige National doit être retransmise en direct dimanche soir sur le site de vote de l’élection (www.mamiss2012.fr) et sur la page Facebook de Miss Prestige National.