Le On Business de la British Airways atterrit dans les PME-PMI tunisiennes

Par : Tallel

helene-david-1.gifPresque deux semaines après l’Algérie, la compagnie aérienne britannique, British Airways, a lancé, jeudi 29 septembre 2011, le “On Business“ qui est un programme de fidélité destinée aux Petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries (PME-PMI) du Maghreb en général, et tunisiennes en particulier.

Pour ce faire, le responsable commercial de la compagnie pour la zone Maghreb, David Fordham, est venu à Tunis spécialement de Londres. A cette occasion et à l’instar de Keith Williams (DG de la compagnie) il y a quelques jours dans la capitale britannique, M. David Fordham a livré à l’assistance la nouvelle stratégie managériale globale de la British Airways, notamment sa préoccupation d’être plus que jamais à l’écoute de sa clientèle, en termes de qualité de service, de sécurité, de ponctualité –l’adage “Times is money“ ne fait-il pas foi dans le monde des affaires?- et d’innovation. Car, à British Airways, non seulement on écoute mais aussi on agit pour la satisfaction du client.

Revenons sur le “On Business“ pour dire que ce programme s’adresse essentiellement aux PME-PMI “qui n’ont pas un budget important leur permettant d’obtenir des remises sociétés mais qui achètent assez de billets pour prétendre à certains avantages“ mis en place par la compagnie. Par ce programme, la BA anticipe la réticence des voyageurs qui pourraient perdre leurs avantages de “Frequent Flyer“, entre autres l’accès au Salon, l’accumulation de miles pour les surclassements ou pour les vacances familiales annuelles… Autrement dit, grâce à le On Business, la BA récompense et le voyageur –qui continue de bénéficier des avantages du programme “Executive Club“- et l’entreprise, précisera la représentante de la compagnie en Tunisie, Mme Helène Msadek.

Comment procéder?

Pour adhérer au programme “On Business“, il faut se connecter sur le site www.ba.com et entrer les informations concernant l’entreprise. L’inscription est gratuite. Ce qui permet d’engranger des “points On Business“ sur chaque vol réservé, et ce aussi bien quand on le fair à partir du site ba.com qu’auprès d’une agence de voyages. En outre, ces points peuvent être échangés en ligne contre des billets d’avion, des surclassements voire des nuitées d’hôtels. Sachant qu’un calculateur en ligne permet aux chefs d’entreprise de savoir combien de points ils pourraient annuellement gagner.

Mais au-delà du prix, le management de la British Airways conseille au voyageur de voir tout simplement ce qu’il y a derrière le prix afin de choisir sa compagnie!

david-britishairways-2.gif

david-britishairways-3.gif

————————–