Tunisie – Médias : L’INRIC recommande d’octroyer cinq autorisations de chaînes Tv

L’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC) a recommandé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mercredi 7 septembre 2011, d’attribuer, dans une première étape, des licences pour la création de chaînes de télévision, aux cinq candidats suivants:

–      Tahar Ben Hassine (El Hiwar Ettounsi)
–      Mohamed Hannachi (Golden TV)
–      Mohamed Moncef Lemkachar (Khamsa TV)
–      Nasr Ali Chakroun (Ulysse TV)
–      Issam Kherigi (TWT).

L’Instance a, également, recommandé, dans le même communiqué, d’octroyer une licence pour la création d’une chaîne publique sportive (numérique terrestre) sous la tutelle de l’Etablissement de télévision tunisienne (ETT).

L’Instance précise, par ailleurs, que ces autorisations sont accordées exclusivement à des personnes physiques et ne peuvent être cédées en aucune manière à des tiers.

Rappelons que WMC (Directinfo révèle les noms des nouvelles chaînes télés) a été le premier média à révéler l’identité des trois des cinq bénéficiaires des licences de création de chaînes de télévision, en l’occurrence Taher Ben Hassine, Mohamed Hannachi et Mohamed Moncef Lemkacher. Le premier éditait déjà un service du même nom à partir de Londres, alors que le second et le troisième sont des patrons de société de production audio-visuelle. WMC a fourni des informations sur leur parcours.

Les deux autres heureux élus, Nasr Ali Chakroun (Ulysse TV) et Issam Kherigi (TWT) sont respectivement directeur général  d’une société spécialisée en informatique (3S Globalnet), et directeur d’une société d’une société de production audiovisuelle, SPAD (Société de production Audio-visuelle).

– Tous les articles sur

Audiovisuelle